3. Actualité du Pôle Santé

Roger Enoka présent sur le campus Erasme

Publié le 15 décembre 2023 Mis à jour le 15 décembre 2023

Ce vendredi 15 décembre 2023, le Pôle Santé a accueilli sur le campus Erasme, Roger Enoka, professeur à l'Université du Colorado et honoré par les insignes du Doctorat Honoris Causa de l'Université libre de Bruxelles. Lors de ce séminaire intitulé "Fatigue and Fatigability in Health and Disease", M. Enoka a eu l'occasion de partager et de répondre aux questions des participants. Pour terminer en beauté cette séance, M. Duchateau, parrain et ami de longue date, lui a remis un cadeau en souvenir du Pôle Santé.

Roger Enoka nous a fait l'honneur de sa présence sur le campus Erasme le temps d'un séminaire. Après 30 minutes de présentation, le professeur et les participants ont pu échanger lors d'une séance questions-réponses. Pour clôturer ce séminaire, M. Duchateau, parrain et ami de longue date, lui a remis un cadeau en souvenir du Pôle Santé.

Roger Enoka est titulaire d'une thèse de doctorat en kinésiologie obtenue en 1981 à l'Université de Washington. Ses recherches, soutenues par le National Institute of Health, se concentrent sur la fonction du système neuromusculaire dans la santé et la maladie. Le Professeur ENOKA a reçu le jeudi 14 décembre 2023 les insignes de Doctorat Honoris Causa facultaires lors d'une cérémonie solennelle organisée sur le campus Solbosch.

Lieu(x)
Campus Erasme