3. Vie sur le campus
  4. services aux étudiants erasme
  5. cash-e

cash-e: Centre d’accompagnement et de soutien dans les risques de harcèlement envers les étudiant·es

Le Centre d’accompagnement et de soutien dans les risques de harcèlement envers les étudiant·es (cash-e) accueille et accompagne les étudiant·es confronté·es à la violence morale ou sexuelle durant leurs études. Créé en 2020 sous l'impulsion des étudiant·es du BEA, le service est indépendant des autorités.

Cash-e a spécifiquement été créé pour vous offrir un espace d'écoute confidentiel, totalement indépendant.
  • Pour vous aider à y voir plus clair,
  • Mettre des mots sur ce qui se passe,
  • Sortir du silence dans lequel vous vous sentez peut-être enfermé·e sans craindre des représailles et sans vous engager dans une voie disciplinaire quelconque.

Ensemble, vous chercherez, les pistes qui peuvent vous permettre de sortir de cette dynamique néfaste en tenant compte de vos objectifs, de renouer avec vos ressources, parce que vous en avez, et choisir, en connaissance de cause, ce que vous voulez mettre en place. Ils vont donc aussi vous informer sur les possibilités d’actions qui existent et vous choisirez ensemble ce qui convient le mieux à votre situation.

Ensuite, si vous le souhaitez, ils pourront vous accompagner dans la mise en pratique des actions choisies et vous évaluerez ensemble l’évolution de la situation.
Vous ne serez jamais obligé·e de passer par cash-e et aucune démarche ne sera entreprise sans votre consentement.

Mis à jour le 16 avril 2024