3. Actualité du Pôle Santé

Le campus Erasme se veut un campus inclusif

Publié le 2 juillet 2024 Mis à jour le 2 juillet 2024

Le Département des infrastructures a obtenu un financement dans le cadre d'un appel à projets "Inclusion" de l'ARES afin de construire une rampe reliant la place facultaire au bâtiment W. Les travaux ont été mis en œuvre dès septembre 2023 et se sont terminés en mai 2024.

Ce dispositif améliore considérablement la mobilité PMR en diminuant de moitié la distance à parcourir entre le point névralgique du campus (la place facultaire comporte les entrées principales des bâtiments accueillant les services aux étudiant·es, plusieurs auditoires, les commerces, une bibliothèque, le restaurant universitaire, deux musées, etc.) et le bâtiment W qui contient 4 auditoires importants ainsi qu'un grand hall accueillant régulièrement des évènements.

L'appel à projets «Inclusion» organisé par l'ARES en collaboration avec les services du Gouvernement

L'objectif est de promouvoir et favoriser l'inclusion des étudiantes et étudiants en situation de handicap et d'améliorer leurs conditions d'accessibilité aux bâtiments des établissements d'enseignement supérieur de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Le Gouvernement octroie annuellement une subvention à l’ARES afin de couvrir, en tout ou en partie, l’organisation d’un appel à projets annuel à destination des établissements d’enseignement supérieur (en ce compris, le cas échéant, les établissements d’enseignement de promotion sociale dispensant des formations de niveau supérieur).