3. Agenda

Destination SCIENCES, TECHNOLOGIES et SANTE

Publié le 24 janvier 2024 Mis à jour le 31 janvier 2024

En quoi cela consiste-t-il ?

L'ULB vous accueille sur son campus de la Plaine et vous propose une activité destinée à vous aider à découvrir ses différentes filières dans les domaines des sciences, des technologies et de la santé.

Elle débutera avec un exposé portant sur l’exploration d'un sujet et le rôle des différentes disciplines représentées (voir ci-dessous). Partant d’une problématique de santé, l’exposé aura pour fil conducteur l’articulation des sciences médicales et biomédicales (au sens large) à l’œuvre pour assurer la guérison : des médecins qui posent le diagnostic au kiné qui aide à la rééducation en passant par les ingénieur.es qui réalisent des dispositifs d’aide au patient, les biologistes et chimistes qui œuvrent à la découverte de nouvelles molécules ainsi que des pharmacien.nes qui en tirent des médicaments.
L'exposé terminera par une brève présentation de chacune des facultés impliquées.

Tout au long de l'événement, des tables d'informations vous renseignent sur les spécificités des études, les conditions d'inscription...

Programme de la journée :

• De 11h à 14h, en continu :
    • Tables d'information avec les représentantes et représentants des Facultés ainsi que du Service InfOR-études (information et orientation)
  • À 11h15 :
    • ​​​​​​​Exposé général de présentation des différentes filières existant dans les domaines des sciences, des technologies et de la santé à l'ULB
  • À 12h15 :
    • ​​​​​​​Répétition de l'exposé général pour les personnes n'ayant pu participer à la session de 11h.

Date(s)
Le 3 février 2024