3. Agenda

Les séminaires interprofessionnels fêtent leurs 10 ans

Publié le 24 octobre 2023 Mis à jour le 29 novembre 2023

En 2013, le Pôle Santé de l’Université libre de Bruxelles et la Haute Ecole libre de Bruxelles Ilya Prigogine se sont lancés un défi : innover leurs enseignements pour aider les (futurs) professionnels de la santé et de l’accompagnement en intégrant l’apprentissage des dimensions collaboratives et interprofessionnelles dans leurs cursus. Cette innovation était un pari risqué, et pourtant une décennie plus tard, c'est toujours un succès !

Si nos séminaires interprofessionnels sont aujourd'hui une réussite, c'est grâce aux personnes qui ont contribué de très près ou d’un peu plus loin à la création, la mise en place et le développement du dispositif. A l'heure actuelle, c’est plus de 9 filières, 950 étudiants ULB, UMons et HELB qui y participent chaque année et sont formés à ces pratiques indispensables en Sciences de la vie et de la Santé.

Pour fêter cette réussite, le Pôle Santé de l'Université libre de Bruxelles et la Haute Ecole Ilya Prigogine de Bruxelles organisent un évènement le vendredi 17 novembre 2023 dès 17h00 sur le campus Erasme.

Date(s)
Le 17 novembre 2023