Le SAA vise à développer la compétence d'autonomie en organisant des activités. Il s'agit de prendre en charge votre propre apprentissage en fonction d’une situation. Ceci repose sur une série de connaissances et de compétences à acquérir au travers des expériences à l'université.

Le Service d'Accompagnement aux Apprentissages vous propose un soutien entièrement gratuit, en tant qu'étudiant. Vous, qui arrivez dans un le monde universitaire, vous n'êtes pas égal·e en termes d'autonomie et de compétences nécessaires à la réussite telles que la gestion du temps, prise de notes, perception des exigences des enseignants et bien d'autres. Le rôle du SAA est de vous accompagner dans votre développement de ces différentes forces grâce à divers dispositifs.

Mis à jour le 6 février 2024