3. Actualité du Pôle Santé

L'Ecole de Santé publique a soufflé sa soixantième bougie

Publié le 4 juillet 2023 Mis à jour le 1 août 2023

Qui dit soixante ans, dit célébration. Cette année, l'Ecole de Santé publique a fêté sa soixantième année d'existence. Pour marquer le coup, tout au long de l'année a eu lieu des manifestations telles que des leçons présentées par le professeur Philippe GRANDJEAN ainsi que des conférences. Sa soirée de clôture s'est déroulée le 29 juin dernier pour clore cette anniversaire.

C’est en 1963 qu’une première école a vu le jour dans le monde universitaire belge. Il s’agit de l’Ecole de Santé publique située sur notre campus Erasme. Au fur et à mesure des années, elle s’est vu grandir.

Pour marquer le coup et démontrer son dynamisme, une série de manifestations ont été organisées tout au long de cette année. Un programme alléchant dont cinq leçons animées par le professeur danois Philippe GRANDJEAN, chef de l'unité de Recherche en médecine environnementale à l'Université du Sud du Danemark et professeur adjoint de Santé environnementale à l'Ecole de Santé publique de Harvard, ainsi que diverses conférences organisées par ses Centres de Recherche.

Toutes les bonnes choses ont une fin. Le jeudi 29 juin 2023 a eu lieu la traditionnelle soirée dansante et la soirée de clôture des évènements labélisés « 60 ans ». Malgré la présence de la pluie, la proclamation des étudiant·e·s de la promotion 2022-2023 s’est déroulée dans la bonne humeur et de nombreux discours ont résonné. Pour clore cette soirée, un succulent repas et une piste de danse sur le thème des sixties attendaient les invité·e·s.

Cette soirée inoubliable conforte l’idée de multiplier les efforts des membres de l’Ecole de Santé publique de l’Université Libre de Bruxelles pour les dix prochaines années.

Merci à tous ceux qui ont permis le parfait déroulement de cette soirée et félicitations aux diplômé·e·s pour leur réussite.