Tout savoir sur CIVIS, l’Université civique européenne - Webinaire le 24 juin à 17h

Publié le 1 juin 2021 Mis à jour le 3 juin 2021

SAVE THE DATE : Le Pôle santé vous invite le 24 juin à 17h à une séance d'information pour tout savoir sur CIVIS, l’Université civique européenne. Neuf universités européennes, dont l'ULB, unissent leurs forces pour bâtir une Alliance universitaire européenne sous le nom de CIVIS.

Qu'est-ce que c'est?

CIVIS est une université civique européenne formée par l'alliance de neuf établissements d'enseignement supérieur de premier plan en Europe. CIVIS vise à créer une Université civique européenne au sein de laquelle les étudiants, les académiques et les chercheurs peuvent apprendre, travailler et partager sans aucune limite (géographique, administrative, etc.).

CIVIS fait face à des défis mondiaux majeurs et aspire à être un vecteur de changement et d’innovation dans les domaines suivants: la santé, les villes, les territoires et les mobilités, le climat, l'environnement et l'énergie, les transformations numériques et technologiques, et la société, les cultures et le patrimoine européen.

Et pour les étudiant·e·s?

• Ce sont des programmes d'études conjoints avec les universités membres;
  • La possibilité d'étudier à l'étranger au sein d'une communauté universitaire dynamique et internationale;
  • Un campus numérique avec des possibilités d'apprentissage virtuel, hybride et en présentiel;
  • L'accès à des outils innovants pour apprendre une ou plusieur langues étrangères;
  • Un environnement où on se sent "chez soi" avec des aides au logement, des aides financières,...;
  • Un accès facilité au marché de l'emploi.

Le site CIVIS

Date(s)