Fresque sur le campus Erasme: découvrez le projet sélectionné!

Publié le 19 avril 2021 Mis à jour le 22 avril 2021

Plus de 1400 membres de la communauté universitaire ont voté pour choisir le projet de fresque monumentale qui sera réalisée dans le foyer du bâtiment W du campus Erasme.

Les votes étaient très serrés mais avec plus de 27% des suffrages, c'est le projet "Les Géantes" de Marion Leissen qui a été retenu:

Toutes nos félicitations à elle !

Retrouvez le dossier complet de son projet ici.

Pour rappel, en janvier dernier, le Pôle Santé de l’ULB lançait un appel à projets pour la réalisation d’une fresque monumentale dans le foyer de son bâtiment W du campus Erasme.
Pendant 2 mois, l'équipe organisatrice a réceptionné des dossiers très diversifiés et de grande qualité.
Ensuite, un jury composé de membres de plusieurs entités et départements de l'Université a fait une sélection basée sur les critères techniques, esthétiques, écologiques et d'adéquation avec le thème: "Les femmes et la santé".
Du 30 mars au 18 avril, la communauté universitaire (étudiant·es et membres du personnel) a été invitée à voter pour l'un des 5 projets sélectionnés et à choisir celui qui ornerait le foyer du bâtiment W.

L'équipe organisatrice se réjouit de collaborer avec Marion Leissen pour la réalisation de la fresque cet été et espère pouvoir l'inaugurer à la rentrée académique prochaine (sous réserve des mesures sanitaires).

Nous tenons à remercier chaleureusement les 5 artistes: Anthéa Missy, Ethel Coppieters, Florence Geens, Gaëlle De Jesus Silva et Marcelo Alves Rodrigues qui ont participé à ce beau projet. Leur dossier était également d'une grande qualité esthétique, technique et de recherche. Nous avons adoré collaborer avec ces artistes au grand talent.
Merci au jury pour leur temps et leur travail de sélection.
Merci également à notre communauté universitaire pour sa belle implication dans les votes.