Page accueil - P.S. Actus générales

Semaine d'accueil des nouveaux et nouvelles étudiant.es au Pôle santé

La SANE 2021 se tiendra du lundi 13 au vendredi 17 septembre 2021.

Retrouvez les infos

Vidéo Face au COVID-19: Yves Coppieters

Chercheur face au COVID-19, c’est… Réponse avec Yves Coppieters, médecin épidémiologiste, professeur à l’Ecole de Santé publique.

Retrouvez toutes les actualités du Pôle santé

Deux semaines de blocus assisté et un Live Study pour les étudiant·es de l'ULB

November 22, 2021

Du 27 décembre au 07 janvier, les étudiant·es pourront participer gratuitement à la nouvelle édition du blocus assisté d’hiver (en présentiel et/ou en distanciel) organisée à l'ULB.

Cancer et transition maligne : un facteur-clef identifié

November 22, 2021

Publication dans Nature Cancer : des chercheurs de l'Université libre de Bruxelles (ULB) découvrent le rôle essentiel de la protéine NR2F2 dans la transition maligne et pour soutenir la croissance tumorale, suggérant que NR2F2 pourrait être une cible prometteuse pour le développement de nouveaux médicaments anticancéreux.

La spin-off Santero Therapeutics en route vers les antibiotiques de demain

November 16, 2021

L’émergence de souches bactériennes résistantes aux antibiotiques pose aujourd’hui un problème urgent de santé à l’échelle planétaire. Deux chercheurs de l’Université libre de Bruxelles, ULB – Abel Garcia-Pino et Cédric Govaerts – proposent une approche complètement innovante pour développer une nouvelle génération d’antibiotiques, permettant, espèrent-ils, de limiter l’apparition de résistances et de s’appliquer à tout type d’infection. Les développements seront menés par la jeune spin-off Santero Therapeutics.

Institut Jules Bordet: Bruxelles inaugure son nouveau centre international de lutte contre le cancer

October 15, 2021

Le 27 novembre, l’Institut Jules Bordet déménagera dans son nouveau bâtiment, situé sur le campus Erasme de l’ULB.

«Si c'est pas oui, c'est non.» : l’ULB unit ses forces pour lutter contre les violences sexuelles et sexistes

October 5, 2021

- L’ULB a mis ces dernières années le bien-être au centre de ses occupations. Celui des étudiantes et étudiants en fait pleinement partie et la lutte contre les harcèlements et violences en est une condition essentielle. - À travers sa campagne d’éducation au consentement "Si c'est pas oui, c'est non." lancée à l’occasion de la rentrée universitaire, l'ULB veut sensibiliser l’ensemble de sa communauté et surtout mettre en avant les nouvelles pistes d’action et rappeler l'existence de ses différents services d’accompagnement et d'écoute.