Page accueil - P.S. Actus générales

Vidéo Face au COVID-19: Yves Coppieters

Chercheur face au COVID-19, c’est… Réponse avec Yves Coppieters, médecin épidémiologiste, professeur à l’Ecole de Santé publique.

Retrouvez toutes les actualités du Pôle santé

Cancers : l’intelligence artificielle plonge dans la matière noire du génome

July 20, 2021

Nature Biotechnology publie le 19 juillet une étude menée par Maxime Tarabichi - chercheur à l'IRIBHM, ULB, et au Francis Crick Institute de Londres -, Peter Van Loo - Francis Crick Institute - et Tomasz Konopka - ancien post-doctorant de l’IRIBHM, aujourd’hui au Queen Mary’s Hospital, également à Londres -. Grâce à un nouvel algorithme d’intelligence artificielle, les chercheurs parviennent à détecter les mutations présentes dans l'ADN répétitif des cancers. Mais cet algorithme n’est pas limité aux cancers.

55e Congrès de l'AMUB - du 9 au 12 septembre 2021

June 29, 2021

Suite aux annonces faites par la ministre de l'Enseignement supérieur quant à une rentrée académique en code vert avec 100% de présentiel, le congrès des Journées d’Enseignement Postuniversitaire se tiendra cette année, en présentiel (campus Erasme - bâtiment W) et en distanciel.

July 2, 2021

L'ULB invite tous les membres de la communauté universitaire et le grand public à suivre les consignes. Les mesures spécifiques à l'ULB restent d’application et sont réévaluées régulièrement. Elles améliorent la protection de notre communauté tout en garantissant la continuité de nos activités et services.

Fresque sur le campus Erasme: découvrez le projet sélectionné!

April 22, 2021

Plus de 1400 membres de la communauté universitaire ont voté pour choisir le projet de fresque monumentale qui sera réalisée dans le foyer du bâtiment W du campus Erasme.